• Actualité générale

    Dans cette rubrique, toutes les actualités de touts les rubriques seront répertoriées ici, de la plus récente à la plus vielle.

  • Le prochain film s’appelera Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald, soit en français Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald.

    JPEG - 24.7 ko

    On peut remarquer que certaines lettres du logo semblent représenter les trois reliques de la Mort ; une baguette en guise de "i", une pierre en guise de "o", et un triangle, pour la cape d’invisibilité, à la place du "a".

    Mais ce n’est pas tout ; une courte vidéo a également été diffusé, nous donnant un premier aperçu des différents personnages du film !

    In one year, return to the WizardingWorld withFantasticBeasts : The Crimes of Grindelwald. #MagicInProgress #FantasticBeasts pic.twitter.com/8aWj8xhGj5

    — FantasticBeasts(@FantasticBeasts) November16, 2017

    On reconnaît les personnages du premier film, Newt, Tina, Queenie, Jacob, Creedence/Croyance mais aussi Grindelwald (Johnny Depp), Albus Dumbledore (Jude Law), Theseus Scamander, le frère de Newt (Callum Turner), Leta Lestrange (Zoe Kravitz) et un tout nouveau personnage, Maledictus (Claudia Kim), frappée par une malédiction pour le moins mystérieuse, et dotée de la capacité de se transformer en monstre.

    JPEG - 142.4 ko

    L’annonce de Warner Bros nous apprend également que si Leta a été pendant un temps proche de Newt, elle est maintenant fiancée à son frère Theseus  ; on remarque d’ailleurs la proximité entre les deux personnages sur la photo.

    Pour rappel, nous savons que le personnage de Seraphina Picquery sera de retour pour ce deuxième volet, bien qu’elle ne soit pas présente sur la photo, et que le film introduira le personnage de Nicolas Flamel.
    Nous devrions également retourner sur le chemin de Traverse à l’occasion de la publication du livre de Newt.

    La sortie du film est prévue pour le 14 novembre 2018 en France. Sortie internationale le 16 novembre.


    votre commentaire
  • À l’occasion des dix ans de la sortie de Harry Potter et les reliques de la Mort en français le 26 octobre prochain, le Point Pop propose un hors-série entièrement consacré à la saga.

    Intitulé "Harry Potter : mythes et origines d’un chef-d’œuvre", ce hors-série de 96 pages propose de revenir sur les multiples sources d’inspiration de la saga littéraire, brossant le portrait de ses personnages les plus iconiques, analysant les aspects tant philosophiques, mythologiques, ou sociologiques de l’œuvre, afin de mettre en lumière les leçons qu’elle peut prodiguer à ses lecteurs.
    On y découvrira également quelques interviews exclusives de représentants officiels du monde magique de J.K Rowling.

     

    JPEG - 2 Mo

    Ce hors-série Harry Potter sera disponible en kiosque à partir du 26 octobre pour 7,90 euros. Vous pouvez également le commander en ligne ICI.


    votre commentaire
  • Peu de temps après la sortie de Pokémon Go, une rumeur avait couru que l’éditeur du jeu préparait une version sorcière, un Harry Potter Go, en quelque sorte. Certains avaient même créé une vidéo bande-annonce. Mais malheureusement, à l’époque tout avait été rapidement démenti et la vidéo s’était révélée être complètement fausse. D’autres avaient créé leur propre version, non-officielle, intitulée MAGUSS, mais elle n’avait pas reçu le même accueil.

    Mais cette fois ci, c’est officiel ! Warner Bros s’est associé avec Niantic, le créateur du jeu Pokemon Go pour développer un jeu à réalité augmentée. Le jeu s’intitulera Harry Potter : Wizards Unite et permettra, comme dans Pokemon Go, d’explorer les environs à la recherche d’animaux fantastiques. Mais pas seulement, Pottermore annonce également que l’on rencontrera des magiciens célèbres et que le jeu permettra de "lancer des sorts, découvrir de mystérieux artefacts et construire sa propre carrière de magicien célèbre".

    JPEG - 8.1 Mo

    La date de sortie n’a pas encore été annoncée mais vous pouvez vous inscrire sur le site Harry Potter Wizards Unite pour être tenus au courant. Plus d’informations devraient être diffusées début 2018.

    Et ce n’est pas tout : Warner Bros a profité de l’annonce du nouveau jeu pour dévoiler Portkey Games (portkey signifiant portoloin), un label de jeux pour smartphones et consoles. Wizards Unite ne sera donc pas le seul jeu à venir ! Pottermore annonce que les jeux permettront aux fans d’être transportés dans l’univers d’Harry Potter ; on y retrouvera des nouveaux personnages mais aussi des anciens "à différents moments de leur vie". Tout comme pour les personnages, les joueurs auront l’occasion de visiter tant des endroits connus que de nouveaux lieux du monde magique ! Tout cela permettra aux joueurs d’explorer des moments de la saga encore inconnus.
    Plus de détails sont attendus très prochainement !

    Alors que l’univers s’étend toujours plus avec Les Animaux fantastiques, les contenus additionnels de Pottermore sur les nouvelles écoles de magie internationales, et les nombreux lieux seulement évoqués dans la saga, les possibilités pour de nouveaux jeux sont infinies !


    1 commentaire
  • Dans le cadre de l’exposition Harry Potter : A History of Magic, la British Library, Bloomsbury, la BBC et J.K. Rowling elle-même proposeront un documentaire qui reviendra sur l’histoire de la magie, mais aussi de la saga Harry Potter.

     

    Permettant aux fans qui n’auront pas la chance de se rendre sur place de découvrir les objets de magie réelle qui ont inspirés l’auteur, consciemment ou non, mais aussi la manière qu’a la réalité de parfois rejoindre la fiction.

     

    Dans ce documentaire, J.K. Rowling interviendra d’ailleurs pour commenter certaines des brouillons qu’elle a prêté à la British Library, dont plusieurs sont inédits, et apporter des informations complémentaires quant aux objets exposés.

     

    La diffusion est prévue le 28 octobre, sur la BBC2.
    Pas de diffusion sur des chaînes francophones annoncée.

    Le contenu de l’exposition est également présenté dans les livres compagnons qui lui sont consacrés.

    Lien du Trailer : https://youtu.be/0Zhf8sz5xxA


    votre commentaire
  •  

    Cet automne, les forces du mal sont à l’honneur au Studio Tour Leavesden, avec l’évènement Dark Arts. Voici un aperçu de cette exposition temporaire.

    JPEG - 751.2 ko

    Depuis l’an dernier, les évènements temporaires sont mis en avant dans le hall du Studio. Cette fois, c’est donc un costume de Mangemorts qui attend les visiteurs au début de cette visite. On peut admirer les détails de la cape et du masque terrifiant des partisans de Voldemort... mais ce n’est pas la dernière fois que les visteurs les croiseront pendant leurs visite.

    Une des attractions phares de cet évènement spécial, c’est la Grande Salle, décorée comme lors du banquet d’Halloween dans Harry Potter à l’école des sorciers. Aucun doute, le rendu est très impressionnant, même lorsque l’on a déjà pu voir les lieux. Une centaine de citrouilles allumées et découpées à la main par les accessoiristes pendent au plafond, créant une atmosphère bien particulière.

    JPEG - 996.1 ko
    JPEG - 1.9 Mo
    JPEG - 949.8 ko

    Les tables de la Grande Salle, quant à elles, sont recouvertes de gâteaux et tartelettes, de chaudrons débordant de sucettes, de dragées surprises de Bertie Crochues, ou encore de corbeille de fruits décorées de fausses chauve-souris ; le réalisme est saisissant. Quand on a longtemps rêvé des banquets de Poudlard, et tout particulièrement de ces bâtonnets de bonbons en regardant les films, l’ensemble est redoutablement appétissant, difficile de se contenir et de ne pas vouloir goûter à tout !

    JPEG - 1.2 Mo
    JPEG - 1.2 Mo
    JPEG - 1.2 Mo
    JPEG - 1.2 Mo
    JPEG - 1.5 Mo
    JPEG - 1.5 Mo

    Près du dortoir de Gryffondor, le costume fumant de Ombrage, après avoir affronté les feuxfous fuseboums des frères Weasley, déjà présenté pour Wizarding Wardrobes cet été, est encore exposé, avec un nouveau panneau thématique pour Dark Arts.

    Dans la salle commune, une guide me propose de découvrir un des exemplaires du journal de Jedusor, celui utilisé lorsque Harry le transperce d’un crochet de Basilic ; on peut voir au dos du carnet les cartouches d’encre, qui se perçaient et se répandaient sur les pages.

    JPEG - 1.8 Mo
    JPEG - 1.5 Mo
    JPEG - 1.1 Mo

    Bien que ce ne soit pas tout à fait lié à Dark Arts, cette même guide a ensuite proposé de découvrir une "bande-dessinée sorcière", et dévoile alors une page des aventures de Martin Miggs, le moldu fou, une des bande-dessinées de Ron, brièvement mentionnée dans les livres, mais jamais véritablement montrée dans les films !

    PNG - 677.4 ko

    Elle avait été conçue par MinaLima comme un accessoire d’arrière-plan, et n’est jamais véritablement exposée aux visiteurs, mais se cache généralement dans un coin de la salle commune des Gryffondor ; une raison de plus de revenir régulièrement visiter les lieux si vous en avez l’occasion !

    Plus loin dans le studio, plusieurs ateliers temporaires sont installés ; dans le premier, un guide explique aux visiteurs comment est fabriquée la morve de troll, la bave de touffu, ou encore le sang de licorne. Le second est consacré aux chorégraphies de duels magiques ; les visiteurs doivent être prêts à affronter les Mangemorts qu’ils rencontreront plus tard au cours de la visite !

    Devant le manoir Malefoy, on peut découvrir le costume de Bellatrix Lestrange dans Les Reliques de la Mort, ainsi que celui de Scabior ; une fois encore, les détails sont impressionnants ! Plus loin, dans la forêt interdite, c’est le costume déchiré de Lupin qui est mis en avant.

    JPEG - 1.4 Mo
    JPEG - 1.5 Mo
    JPEG - 1.3 Mo
    JPEG - 1.6 Mo
    JPEG - 1.3 Mo
    JPEG - 1.5 Mo

    À l’extérieur du studio, les Mangemorts envahissent à intervalle régulier le pont vers nulle part, et affrontent les visiteurs en duel ! Les enfants se voient distribuer des baguettes magiques, et ripostent. De même, dans le chemin de Traverse, quelques Mangemorts viennent se glisser derrière les visiteurs et les menacent de leur baguette. Une touche d’interactivité bienvenue et amusante !

    JPEG - 1.5 Mo
    JPEG - 1.2 Mo
    JPEG - 1.3 Mo

    Sur le chemin de Traverse, on remarque que les chapeaux de sorciers, exposés pour la première fois cet été, sont toujours là ; d’après certains guides, ils pourraient rester définitivement, étant donné leur succès ; le signe "Daily Prophet", qui se trouvait contre ce mur auparavant, n’a pas encore fait de réapparition, mais pourrait être placé ailleurs sur la rue.

    Enfin, dernier ajout notable pour cet évènement automnal, les costumes de Voldemort et de Rogue dans la section consacrée aux maquettes. Mais ce n’est pas n’importe quel costume de Rogue ! C’est celui porté lorsque le personnage est mordu par Nagini, et que le sang coule sur sa robe. La cape est présentée ouverte, avec une chemise tachée de sang ; c’est la seule scène où l’on voit le personnage porter un tel vêtement (habituellement, seule sa longue cape noire est visible). On peut d’ailleurs remarquer sur le mannequin que le vêtement n’est pas complet ; vu la durée de la scène, les costumiers n’ont créé que le devant de la chemise.

    JPEG - 1.2 Mo
    JPEG - 104.9 ko

    C’est ici que s’achève cette visite des studios. Si vous voulez découvrir l’évènement Dark Arts, foncez au Studio Tour avant le 12 novembre prochain ! 
    Et si vous ne pouvez vous y rendre, n’oubliez pas le prochain évènement temporaire, Hogwarts in the Snow, qui proposera de découvrir pour la toute première fois la Grande Salle décorée comme lors du bal de Noël ! 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique